Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenade en photos
5 janvier 2019

Et si on se lançait des défis.

Le père Noël a une une riche et bonne idée, en déposant au pied de mon sapin, ce livre là : 

Image result for composez, réglez, déclenchez Bien évidemment, j'ai commencé à le lire. 

Et là une petite idée a commencé à germer dans ma tête... j'aime faire des photos mais parfois je "stagne" un peu. Je suis sur quelques pages facebook qui m'ont déjà permises de sortir de mes sentiers battus pour tester d'autres choses. Ma crainte c'est de me laisser happer par le boulot et de moins prendre le temps pour photographier à l'envi.

Du coup, je me suis dit qu'il faudrait que je mette en place un "programme". Pas un truc trop contraignant non plus, mais une sorte de trame pour me guider et me pousser. Je m'autocoache !

Forcément en feuilletant le livre, je suis tombée sur un autre du même auteure : 

52 défis créatifs pour le photographe

52 défis = 52 semaines.

Je ne suis pas certaine de tenir ce rythme là, mais l'idée a fait son chemin. Se fixer des objectifs, sans oublier la photo "hors défi".

Je vais donc tenter de suivre ce livre et je propose à ceux qui seraient intéressés de relever les défis avec moi. C'est toujours enrichissant de confronter les points de vue et les prises de vue des uns et des autres.

Je suis tout sauf une professionnelle de la photo. Nul besoin de le préciser, cela se voit. C'est un loisir et un moment de détente avant tout.

Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir.

Moi je vais me lancer et je vous en dis plus dans une prochaine note.

 

(si vous préférez rester spectateur, n'hésitez pas cependant à apporter vos critiques sur les photos que je posterai. Il est parfois trop difficile d'avoir un avis objectif sur ce que l'on fait). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Promenade en photos
Publicité
Promenade en photos
Archives
Newsletter
Publicité