Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenade en photos
20 avril 2019

Rivière d'enfance

Quand j'étais gamine, à la sortie du village de mes grands-parents, coulait un ruisseau, passant entre des rochers roses, faisant une pîscine naturelle. L'été, c'est là que tous les gamins du village se retrouvaient pour se rafraîchir. C'était avant la construction de la piscine municipale. C'est là que j'ai appris à nager, dans ce coin d'eau surnommé la Gourgue.

J'y étais retournée, mais l'eau s'était tarie. Il semble que le cours d'eau ait été nettoyé en amont. Il coulait bien à nouveau la semaine dernière. L'endroit a un peu changé, on distingue maintenant autour quelques vignes et oliviers alors qu'il me semblait en pleine forêt, mais j'y ai retrouvé une partie de mon âme d'enfant.

P1060789

P1060793

P1060802

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
magnifique endroit ! Et c'est encore mieux s'il a retrouvé son eau !
Répondre
T
Chacun aime se rappeler ces endroits de notre enfance et celui-ci me semble très joli.<br /> <br /> Joyeux week-end de Pâques.<br /> <br /> Bernard
Répondre
Promenade en photos
Publicité
Promenade en photos
Archives
Newsletter
Publicité